24ème Faërie Médiévale : du bonheur aux couleurs du Moyen Age

Retour liste

Lieu :
24ème Faërie Médiévale : du bonheur aux couleurs du Moyen Age
Villeneuve Médiéval
12260 Villeneuve

Réserver

Toute la journée : Vide greniers, brocante, déambulations musicales, spectacle médiéval, dîner, spectacle de feu...

Célébrer le patrimoine médiéval de Villeneuve et exprimer de façon festive et populaire le bonheur d’y vivre ensemble aujourd’hui est un défi qui sera relevé pour la 24ème fois le dimanche 19 juillet 2020!

De l’aube à la nuit, la foule est conviée à venir s’esbaudir autour des baladins dans l’espace privilégié de la sauveté-bastide qui a largement conservé son caractère médiéval.

Dès 7 h du matin, les étals du grand vide grenier et de la brocante prendront place sur les boulevards.

Sur la place des Conques, le marché des produits locaux attirera la foule des gourmets et des gourmands. Les Goliards, baladins provençaux, viendront éveiller dans les rues et places les sonorités médiévales avec un souci d’authenticité créateur d’une ambiance propice à faire un voyage dans le temps. On retrouvera avec effroi et plaisir la vaillante troupe de la compagnie de Toulouse qui dressera ses tentes place Jeanne d’Arc mais aussi le chevalier des Rênes de l’histoire et son superbe destrier, le cavalier et Caramel,sa magnifique monture.

A la buvette de l’équipe de la Fête Médiévale, on pourra déguster le délicieux Hydromel de Riton recette secrète concoctée spécialement pour faire entrer dans la magie de la Fête. A midi, restaurants et stands divers permettront de se restaurer à sa guise.

L’après midi sera particulièrement festive avec des animations de rue, les combats de la Compagnie de Toulouse.

A 17 h 30, place des Conques, la troupe de la Fête Médiévale interprétera une dramatique costumée racontant un épisode de l’histoire de Villeneuve, pour des centaines de spectateurs .

Vers 20 h, quelques cinq cents convives (20 €) festoieront lors des ripailles médiévales, servies comme des seigneurs par des bénévoles attentifs .

Puis le spectacle de la nuit ses feux à la nuit tombée pour un spectacle féerique. Et le point d’orgue sera une illumination laser de la place ouverte à tous.

L’équipe de la Fête médiévale est confiante. Elle sait que les troupes invitées sont très professionnelles mais aussi que la configuration des lieux, leur charme particulier, notamment celui de la place des Conques, la mobilisation active de ses bénévoles amoureux de Villeneuve sont ses meilleurs atouts.

Au total une journée de bonheur pour tous aux couleurs du Moyen Age.

Contact : Villeneuve Médiéval - Mairie de Villeneuve


Langue(s)

Ouverture

  • le 19 juillet 2020
    • Dimanche
    • Toute la journée

Tarifs

  • Gratuit

Contacts

Contacts / Réservation :
Office de Tourisme

20 boulevard Cardalhac
12260 Villeneuve
Tél. : 05 65 81 79 61
Courriel :
Site web : http://www.villeneuv...