Journée jacquaire : randonnée, salon du livre et récit-concert

Retour liste

Lieu :
Sol de la Dîme

Boulevard de la Dime
12260 Villeneuve

Randonnée sur les pas des pèlerins, salon du livre, récit-concert d'orgue.

Depuis 2010, les journées jacquaires sont l’occasion pour le public de découvrir le patrimoine de Villeneuve, étape sur le chemin de Compostelle, en participant à des animations. Plusieurs associations mettent en commun leurs compétences pour mettre en évidence la place de Villeneuve comme halte importante sur l’itinéraire Conques -Toulouse vers Compostelle. Le Randonneur Villeneuvois, la Bibliothèque Municipale, Musique Vivante et Orgue, fédérés autour de Villeneuve Médiéval proposent au public deux journées jacquaires, le samedi 25 juillet, fête de saint Jacques et le samedi 15 août.


Le 15 aout :

> Dès le matin, le Randonneur invite tous les marcheurs pour une randonnée pédestre accompagnée sur les pas des pèlerins qui ont emprunté dès le 11ème siècle l’ itinéraire du Conques Toulouse, un des itinéraires les plus anciens du chemin de Compostelle.

Prévoir chaussures de marche, eau, couvre-chef et pique-nique.
Inscriptions obligatoire.

> De 10 h à 18 h, un salon du livre des auteurs régionaux, organisés par la Bibliothèque Municipale se tiendra place des Conques, favorable au dialogue spontané entre auteurs et lecteurs potentiels.

> A 20 h,30, il sera temps de retrouver les peintures murales de l’église de Villeneuve et d’assister au récit concert sur le thème du « chemin »que donneront Thérèse Albert Rébé,écrivain et l’organiste Sébastien Rébé qui a choisi un programme de marches et toccatas.

Contact : Villeneuve Médiéval / mairie de Villeneuve


Langue(s)

Ouverture

  • le 15 août 2020
    • Samedi
    • Toute la journée